Case Départ?
Click here to return to the article...

Londres l'hiver
Jazz analyse l'hiver londonnien
01-10-1998

Ceux qui sont à la fois présents physiquement et spirituellement durant la journée, remarqueront que depuis une ou deux semaines, on se les caille!!!

Même si on ne fait pas attention à la conversation des autres, on ne peut pas s'empêcher d'entendre des gens dans la cour de récréation dire: ''Qu'est-ce qu'il fait froid!" ou bien "on se les gèle, Man!" ou bien encore "c'est p***** de c***** Londres, j'en ai marre, marre marre de ce temps de m****".

Mais quoiqu'il en soit le mauvais temps a ses avantages. En effet, bien que les filles les plus charmantes doivent se couvrir les jambes, il en est de même pour celles qui n'ont pas voulu se raser ou l'ont oublié.

Par ailleurs, les filles et les garçons ayant tous deux froid doivent se réchauffer et chacun sait que rien n'est meilleur moyen que la chaleur humaine (Les filles venez nombreuses nous réchauffer).

Toutefois, plus de froid, signifie aussi moins de sorties et plus de temps à l'intérieur à l'abri de tout danger climatique, et par conséquent moins de fun. De même, les journées sont plus courtes et malheureusement pour ceux qui sortent à 5h40, cela se traduit par un retour à la maison dans l'obscurité.

Mais ne soyons pas pessimistes, nous sommes à Londres, et que font les anglais pour se réchauffer les nuits d'hiver et pour compenser le manque de vie sociale: LE PUB, un véritable moyen d'évasion de la vie quotidienne et scolastique, ou l'on peut rire et chanter dans une atmosphère de gaieté.

Les Anciens savent de quoi je parle et les Nouveaux, ne vous inquiétez pas, d'ici peu vous aussi connaîtrez le secret pour se réchauffer.

Jazz



© 1995-2007 ZeFLIP.com All rights reserved.